U.S.AXAT FOOTBALL

"Axatois un jour, Axatois toujours"

Saison 1986-1987

Présentation Saison 1986-1987

Toute une bande de copains, qui n’avait vraiment peur de rien, et gagnait sur tous les terrains, sur tous les terrains. « Jean Pierre Pech »
(extrait de sa version « Les copains d’abord » disponible sur le site saison 1986-1987)

La saison 1984-1985 avait vu les axatois finir 4ème avec 9 victoires, 5 nuls et 8 défaites. Si cette jeune équipe s’était montrée dominatrice à domicile en ne subissant qu’un seul revers et en partageant les points par deux fois, elle n’avait pas beaucoup connu le succés à l’extérieur. Seulement une victoire et deux nuls étaient venus récompenser les efforts du groupe loin de son herbe.

La saison 1985-1986 marque une nette progression de l’équipe. Les axatois finissent 3ème. Le stade municipal d’axat redevient une forteresse imprenable avec dix victoires et un seul nul contre Capendu, qui réalise aussi un solide début de saison. C’est à l’extérieur que les axatois commencent à marquer les esprits. Ils réussissent à gagner trois fois et obtiennent le partage des points trois fois pour cinq défaites. A domicile les axatois mettront un point d’honneur à disposer du champion Villalbe lors de la dernière journée sur le score de 2 buts à 1.

Pour la saison 1986-1987, l’équipe fanion évolue toujours en Promotion Première division mais avec l’ambition légitime de réussir un parcours sans faute. Malgré un effectif réduit mais stable où se mélange expérience talent et envie, les axatois vont offrir à leurs supporters une saison digne du passé glorieux de l’US Axat et succéder à Villalbe au palmares de la Promotion Première Division

Championnat: Matchs Aller et Retour

Coupe: Victor Lopez

L’équipe: